Top 5 de mes personnages préférés

Aujourd'hui j'ai eu très envie de vous faire un petit top de mes 5 personnages préférés de la saga. Et quand on voit le nombre de personnages, ce n'est pas une mince affaire que de n'en choisir que 5. Ce top est évidemment très personnel, et je ne me suis placée que de mon point de vue. Allez c'est parti..


Numéro 5- Cormac Mac Laggen

Avouez-le vous ne vous y attendiez pas 😂 On est bien d'accord Cormac est un type prétentieux, arrogant et franchement insupportable. Pourtant, il me fait bien rire. Je l'ai choisit pour cette simple et unique raison. Il se croit fort et n'hésite pas à draguer ouvertement Hermione, convaincu de son pouvoir de séduction. On aurait bien envie de le gifler, mais moi bizarrement, il me fait craquer. Au fond, j'admire son inébranlable confiance en lui.



Numéro 4- Loufoca… euh Luna Lovegood


Ah Luna… c'est une fille tellement drôle et complètement loufoque. Et c'est pour ça que je l'ai mit dans ce classement. C'est exactement le genre de personne avec qui je pourrait être amie. Elle est complètement à l'ouest dans son monde de Nargoles, elle a sa propre vision des choses, en bref elle est singulière. Je trouve que sa présence apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire et son arrivée dans le cinquième film apporte une touche très décalée, qui personnellement me plaît énormément. J'aime également le fait que, malgré son côté loufoque et dans une autre réalité, elle garde une certaine lucidité, car elle se bat au coté d'Harry dans l'ordre du Phoenix. Elle sait également trouver les mots justes pour consoler Harry, et n'a pas peur de se battre pour  ce qui est juste. C'est une fille très intelligente, qui sais également avoir de l'auto dérision. Très peu de gens sont comme elle, et c'est pour ça qu'on l'aime tant, notre petite Luna. 😅



Numéro 3- Severus Rogue

Bien sûr, je ne pouvais pas faire un top sans y mettre Severus Rogue. L'homme le plus courageux que le monde est connu. Cet homme a risqué sa vie tous les jours pour protéger Harry. Son amour est si pur et si fort, qu'il perdure depuis des années. Si fort, qu'il est prêt à sacrifier sa vie pour l'amour d'une femme. J'admire cet homme, qui n'est finalement pas celui qu'on croyait être au début de la saga. J'ai donc voulut lui rendre hommage. J'aurais put lui administrer la première place, mais j'ai vraiment fait ce top avec mon cœur. Il reste cependant pour moi l'un des meilleurs de la saga. 👍



Numéro 2- Ronald Weasley


Je l'ai mit en deuxième place car j'ai eu un véritable coup de cœur pour Ron 😍, que je n'explique pas toujours. Je trouve tout simplement que c'est un personnage attachant car remplit d'humour. Quelque soit la situation, il trouve toujours le moyen de détendre l'atmosphère par une petite blague, ou une petite réflexion ironique. Je me rappelle de toute les fois où il sort une réplique drôle et je doit dire que je suis hilare à chaque fois. Il est d'une nature décontractée et sais apporter un peu de légèreté à l'histoire, et je dois dire que cela fait du bien. Ron c'est comme une bulle d'air et de fraîcheur. Malgré tout, on sent bien que c'est un personnage qui n'a pas confiance en lui car il est toujours dans l'ombre de ses frères et de son meilleur ami. Cela ne l'empêche pas de rester loyal envers Harry, ce que je trouve d'ailleurs admirable. Ron est également quelqu'un de très pudique mais cela ne l'empêche d'être, malgré sa forte carrure, un nounours au cœur tendre qui a beaucoup d'amour à donner. Cet amour le pousse à s'améliorer et à devenir plus mature avec le temps. C'est également lui qui a donné un foyer et une famille à Harry. Pour ça, il mérite la deuxième place.


Numéro 1- Hermione Granger




Et oui, je ne suis peut-être pas originale, mais c'est sans contestation LE meilleur personnage de la saga à mes yeux. Hermione est une élève douée et brillante, qui ne cesse de m'impressionner. Je l'admire car c'est également une femme forte et courageuse qui n'hésite pas à se sacrifier pour ses amis. A vrai dire, elle me rappelle un peu Lily Potter, car tout comme la mère d'Harry, Hermione est une née Moldue et elles sont toutes deux d'excellentes élèves. Sous ses airs de Miss-Je-Sais-Tout, ont découvre une femme extrêmement sensible, dont la bonté est inébranlable. On le voit d'ailleurs avec les elfes de maison, qu'elle cherche par dessus tout à défendre. Elle est pour  Harry une amie fidèle et loyale. On met beaucoup en avant Harry mais je trouve qu'on en oublie un peu Hermione, qui durant toutes ces années s'est battu à ses cotés. Sans elle, le trio n'aurait pas réussi à tuer Voldemort. C'est elle qui a découvert l'identité du Basilic dans la Chambre des Secrets, elle aussi qui a sauvé Buck et Sirius Black grâce au Retourneur de Temps, elle qui a eut l'idée de monter l'Armée secrète de Dumbledore, et j'en passe… Hermione est tout simplement une femme bourré de qualités, qui n'est certes pas parfaite mais c'est qui sais se battre pour le Bien.
Hermione, bravo et félicitations, tu en encore eu la première place. 



J'espère ce que top vous a plu. Il se peut que vous soyez déçu, mais comme je l'ai déjà dit c'est bien évidemment un top personnel, qui n'engage que moi. Je n'ai pas mit certains personnages cultes comme Harry ou Dumbledore, pour des raisons personnels. Ce sont, en effet de très bon personnages mais mon cœur n'a pas été conquise par eux, car je les trouve un peu trop parfait. Harry a souvent tendance à m'énerver, et je me suis dit qu'on lui avait déjà  suffisamment rendu hommage . J'ai surtout voulu mettre en avant des personnages, qui selon moi, ne sont pas assez mis en valeur et qui ont pourtant de belles qualités.
Alors n'hésitez pas à me mettre en commentaire, votre avis et votre top à vous.

Commentaires

  1. "Exactement le genre de personne avec laquelle tu pourrais être amie"... C'est donc comme ça que tu m'a choisis.
    Et pour Cormac je suis d'accord à 200% il pense pas une seule seconde qu'on peut lui dire non, ca le rend un peu perché mais surtout c'est tellement craquant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Ron et Hermione Weasley