Analyse Les animaux fantastiques

Après vous avoir parlé de Harry Potter j'ai eut envie de vous parler des Animaux Fantastiques, qui fait partie intégrante de l'univers . Je commencerais par dire que j'ai été ravie d'apprendre qu'il y aurait plusieurs films, abordant le passé. Dans ce film, nous avons un personnage principal bien différent d'Harry. Personnellement, Norbert Dragonneau me fait craquer et je le trouve bien plus attachant qu'Harry. C'est un sorcier qui n'a pas du tout la carrure d'un héros mais il sait être loyal, travailleur et d'une extrême sensibilité. Sa gentillesse est souvent sans limite.





 J'ai beaucoup aimé ce film, car il  nous montre des tas d'animaux magiques et c'est justement ce que j'attendais en tant que Potterhead.. Je trouve qu'il est très intéressant et pertinent de nous en montrer plus sur le monde des sorciers, surtout quand on est curieuse comme moi. Le monde de JK Rowling est si riche et complexe, qu'il faut bien plusieurs films pour découvrir les secrets qu'il recèle.  J'ai été ravie de découvrir les Niffleurs, ces petits bêtes touts mignonnes qui sont irrésistiblement attiré par l'or, et les Botruc, qui peuvent s'avérer très utile pour déverrouiller les serrures fermées.



Autre intrigue hyper enrichissante, le personnage de Grindelwad. Dans ce film, nous n'en savons pas beaucoup, et l'histoire est surtout plus centré sur la découverte des animaux. Mais nous en apprenons davantage sur ses idées sur les Moldus. Il les considèrent comme des moins que rien, des sous êtres, des sous-race. Et l'on reconnaît bien là, la mentalité que Voldemort a envers les Moldus également. de grosses similitudes peuvent être fait entre Voldemort et Grindelwad, qui partagent tous deux la même haine des Moldus, pour des raisons toutefois différentes. Nous retrouvons ainsi l'empreinte d'Harry Potter dans ces films. Je vous conseille malgré tout de lire les livres Harry Potter, car ils permettent de comprendre certains éléments de l'histoire des Animaux Fantastiques. En effet, ces deux univers se complètent parfaitement.
 

Un élément de l'histoire que j'ai beaucoup aimé est le personnage de Jacob Kowalski. Je l'apprécie pour sa nonchalance, sa détermination, et son humour. Le fait qu'un Moldu participe activement à l'intrigue me plaît énormément également. Dans les Harry Potter les personnages principaux n'étaient que des Sorciers, et je trouvaient cela dommage. Là nous avons une amitié entre Moldus et Sorciers, et je trouve que c'est choix  judicieux. Cela permet d'avoir un regard différent et neuf sur la monde de la sorcellerie. Nous pouvons parfaitement nous identifier à ce personnage, qui découvre, tout comme Harry dans le premier film, la magie. 


Enfin, j'apprécie qu'on sorte de l'Angleterre pour voyager en Amérique. Cela fait du bien de voir une autre forme de magie, de voir un autre Ministère de la Magie, et de voir une autre mentalité. Je trouve cela très instructif. 

Commentaires

  1. Complètement d'accord pour le moldu et le ministère, un peu le manque de fraîcheur était selon moi le plus gros défaut des films de l'amie Rowly. Et en plus c'est pas complètement cliché, Jacob fait un peu nunuche mais quand on entre du jour au lendemain dans un univers complètement inconnu il me semble que c'est l'effet que ça doit faire...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Ron et Hermione Weasley