Les crimes de Grindelwad

Aujourd'hui, je vous met une analyse du deuxième volet de la saga Des animaux fantastiques, intitulés Les crimes des Grindelwad. Et mon Dieu, si vous savez à quel point j'ai ADORE ce film. Je dirais même que je l'ai préférais au premier, qui à mon sens était un peu mou. Là nous avons une intrigue un peu plus travaillée et construite, on entre enfin dans le vif du sujet. On y apprend que Dumbledore avait des sentiments pour Grindelwad, et que ces deux là entretenaient un lien très fort. 

On y découvre aussi des tas de choses appartenant au passé. J'aime beaucoup le fait qu'on nous en apprenne plus sur Grindelwad et son mode de fonctionnement. En effet, on voit bien que ses idées et opinions sur les Moldus sont les mêmes que Voldemort. Mais à l'inverse de celui-ci, il n'hésite pas à mentir et à manipuler les gens pour arriver à ses fins. On peut dire qu'il cache ses véritables motivations. Il fait croire à beaucoup de sorciers qu'il agit pour leur bien, alors qu'il cherche simplement à assouvir ses propres désirs. Voldemort est plus franc et direct dans sa manière de recruter ses adeptes, il explique clairement ce qu'il veut et leur promet de leur donner des victimes à tuer, ce qu'il fait réellement. Nous pouvons mettre en lien ces deux mages noirs, qui ont quand même leur propre fonctionnement. Et je trouve cela intéressant de pouvoir faire des parallèles entre le passé et le présent. 



Une autre chose qui m'a beaucoup frappé est le mentalité des sorciers de l'époque. Notamment avec  la relation d'amour entre Quennie et Jacob. Il est effectivement très mal vu pour une sorcière d'épouser un moldu. Quennie risquerait la prison si jamais elle faisait cela. Le mélange Sorcier- Moldu n'était pas possible et les mentalités restaient tristement fermées à ce niveau-là. Mais on s'aperçoit que ce n'est pas seulement lié à l'époque mais également aux pays. Il est vrai qu'en Grande-Bretagne, cette idée est déjà beaucoup mieux accepté qu'en Amérique. Comme dirait Queenie Goldstein « il sont très progressiste ici ». 




Je suis également contente de retrouver certains familles de sorciers comme Letha Lestrange, et Albus Dumbledore. J'aurais aimé pourquoi pas, retrouver un membre de la famille Weasley, mais on ne peut pas tout avoir. Ce film regorge de secret du passé et c'est une véritable pépite d'informations pour tous les Potterhead. J'ai été d'ailleurs très surprise et ravie de voir que le personnage de Nicolas Flamel avait été intégré au film. Je le trouve très drôle, et quel merveilleux rappel du premier livre d'Harry Potter.



En somme, j'ai été satisfaite et plus que séduite par ce film, qui promet une suite spectaculaire. Il ne reste plus qu'à attendre le troisième film, qui devrait sortir fin 2020. En attendant, n'hésitez pas à voir et à revoir ce film, qui nous tient en haleine tout le long.



Avant de se quitter je vous met quelques musiques du film, que je pense vous allez adorer: 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Ron et Hermione Weasley