Fête Harry Potter


Aujourd'hui c'est un article un peu inédit que je vous met. Je vous prévient d'or et déjâ qu'il sera un peu long. J'ai décidé de vous donner pleins d'idées rigolotes et créatives pour organiser une fête spéciale sur le thème d'Harry Potter, bien sûr. Que ce soit pour un anniversaire, une crémaillère, ou tout simplement une soirée entre potes, cette fête sera l'occasion de partager votre passion avec ceux que vous aimez et de vous faire un petit kiffe bien « Pottérienne ». Certaines de mes idées reprendront des articles que je déjà fait. Je tiens à préciser que je me suis inspirés d'autres articles internet.


1- La décoration.


Mimi Gneigarde au toilette...
Le premier de vos invités à aller aux toilettes sera très surpris d'y trouver Mimi Geignarde qui est encore une fois de plus en train de roder là où elle ne devrait pas. Cette idée est vraiment rigolote et originale, et ne vous coûtera absolument rien. Imprimez l'image ci-dessous, découpez là et collez là sur la rabat de vos toilettes. Effet de surprise garantie 



La chambre des Secrets Pour donner cet effet sympa a un de vos miroirs, prenez du rouge à lèvres rouge, de préférence, et écrivez l'inscription suivante « La chambre des Secrets à été ouverte, ennemis de l'héritiez, prenez garde ». Ou si vous préférez, en version anglaise. 😉



Les lettres volantes: Imprimez plusieurs lettres de Poudlard (se référer à l'article que j'ai fait "Invitation à Poudlard") et suspendez-les vers votre cheminée ou au plafond avec du fil de Nylon. Cela donnera un effet très sympa comme si les lettres jaillissaient de partout. 

Les ballons Hedwige. Pour cela, rien de plus simple, des ballons blancs que vous achetez en commerce et où vous allez dessiner une tête d'hibou. 



Les bougies flottantes. 

Impressionnant !! Pour réaliser ce magnifique plafond étoilé de milles bougies, je vous invite à regarder mon article qui s'y réfère. 

La table: 
Pour ce qui est de la décoration de la table, prenez une nappe rouge avec un chemin de table or, ou inversement afin de rappeler les couleurs de Gryffondor. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de cette maison vous pouvez utilisez les couleurs de la maison qui vous convient. N'hésitez pas à écrire votre menu sur une grande feuille A4 et à bruler les bords de la feuilles afin de recréer un parchemin. Vous pouvez aussi ajoutez des chandelles un peu partout sur la table afin qu'elle brille de milles feux.

Vous pourrez mettre devant l'entrée de votre porte ce très jolie mur de briques de la voie 9 3/4. Vous savez, celle que Harry traverse pour ce rendre au Poudlard Express. Vos invités et vous, pourrez ainsi faire comme Harry.

Pour cela, trouvez une toile beige aux dimensions de votre porte. Vous allez peindre à l'aide d'une éponge rectangulaire des briques marron. Pour la peinture le mieux est de prendre de l'acrylique. Vous allez ensuite coupez le milieu de votre toile, pour pouvoir la traverser. Vous n'aurez plus qu'à ajoutez une pancarte du Poudlard Express que vous aurez au préalable imprimé. En route pour Poudlard !





2- Le repas.

Pour les boissons, vous pouvez disposez sur les tables du Jus de citrouille ainsi que des bouteilles de Bierreaubeurre. Pour cette dernière vous pouvez l'acheter sur internet dont je vous met l'adresse ci dessous.

 https://www.amazon.fr/Flying-Cauldron-Butterscotch-Beer-355ml/dp/B019E04KJ8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=34MOLTU


Ainsi que la recette de Jus de citrouille.

Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de potiron, 500 ml de lait, 175 g de sucre, quelques graines de pavot pour la décoration.

Préparation :
  • Evider, éplucher, et couper le potiron en morceaux grossiers.
  • Faire cuire le potiron dans le lait durant 20 minutes.
  • Mixer enfin le mélange potiron/lait et ajouter le sucre


**************************************************************
Vous pouvez prévoir un buffet salé et un buffet sucré. 
Pour le buffet sucré, vous pouvez y ajoutez des trucs tout simple que l'on achète facilement dans le commerce comme des sucettes et des mikado.

 En dessert , je vous invite à reproduire le gâteau d'anniversaire spéciale Hagrid que je vous ai déjà mis dans un précédent article, et auquel vous pouvez vous référer. 

Tarte à la mélasse: Cette tarte au goût sucré est le dessert préféré de Ron dans les livres. C'est pourquoi je pense qu'elle a réellement sa place dans ce festin. Je vous mets ci- dessous la recette.

Ingrédients: une pâte brisée, 300 g de Mélasse, 185 g de lait, 160 g de sucre, une cuillère à soupe de farine, 1 œuf battu. 
Mélangez tous les ingrédients, et versez le mélange sur la pâte. Enfournez 40 minutes à 220°. 



Fondant du Chaudron. Pour ce dessert-là je vous invite à vous référer à l'article que je fais précédemment. 

Chocogrenouille. Cette recette est très simple il vous faudra 200 g de chocolat dssert, avec 120 g de beurre que vous allez fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Il vous suffira ensuite d'appliquer ce mélange dans vos moules, puis de laissez plusieurs heures au frais, jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Je vous met  en dessous le lien pour acheter vos moules en formes de grenouilles pour réaliser vos chocolats.

****************************************************************************
Pour le buffet salé, je vous invite à faire des plats tout aussi simple pour évitez de ne perdre trop de temps en cuisine. De plus, les plats à Poudlard sont d'une grande simplicité. Je vous propose donc de faire saucisses grillés avec un purée de pommes de Terre, ce plat étant bien présent dans les romans.

Vous pouvez faire avec ce plat principal des Cornish Pasties, une tourte originaire de Cournouilles en Angleterre.Je vous met bien sûr la recette en dessous.




  1. 1-Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  2. 2-Éplucher les navets et les pommes de terre et les détailler en cubes.
  3. 3-Laver le poireau et l'émincer.
  4. 4-Plonger les légumes dans une casserole d'eau bouillante salée. Cuire 10 minutes.
  5. 5-Faire dorer les lardons à feu vif dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Retirer les lardons et cuire les oignons émincés dans la même poêle jusqu'à ce qu'ils colorent.
  6. 6- Ajouter le boeuf détaillé en cubes et saisir 2-3 minutes en remuant bien.
  7. 7-Ajouter les légumes bien égouttés, verser le bouillon. Ajouter la sauce, saler et poivrer.
  8. 8-Faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un peu de jus.
  9. 9-Étaler la pâte sur une plaque allant au four et préalablement recouverte de papier cuisson. Découper 6 cercles d'environ 18 cm de diamètre.
  10. 10-Répartir la garniture (lardons + mélange légumes/boeuf) au milieu de chaque cercle et refermer afin de former des chaussons. Rouler les bords sur eux-mêmes pour bien sceller les chaussons. Inciser légèrement chaque chausson avec la pointe d'un couteau puis badigeonner d'oeuf battu.
  11. 11-Enfourner 20 minutes à 180°C puis baisser le four à 120°C (thermostat 4) et poursuivre la cuisson 20 minutes.
  12.  



3- L'ambiance et loisirs.

Rien de tel que de la bonne musique pour mettre de l'ambiance à sa fête. Mais attention pas n'importe qu'elle musiques. Je vous ai concocté une playlist de musique qui vous mettrons dans l'ambiance des films, et que vous pourrez passé durant votre fête. 

♩♩Musique d'entrée♪♪  
Musique 2𝆔𝆕

Pour les jeux je vous propose plusieurs options. La première consiste à utiliser des jeux déjà tout fait, que vous avez chez vous ou que vous pouvez achetez si vous le désirez. 

1- Harry Potter Scène-it. 
Ce jeu consiste en un visionnage de plusieurs scènes avec des questions qui s'en suit. Ce jeu est très interactif et convivial. Je vous le recommande vivement.

2- Harry Potter le jeu. 
C'est un jeu de plateau avec des questions de connaissances sur les films, ainsi que des mimes. La premier à arriver à la case finale, a gagné. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Ron et Hermione Weasley