Hermione Granger

S'il y a une personne que j'aime particulièrement, vous l'aurez compris en lisant mes précédents articles, c'est Hermione Granger.


Hermione est une jeune fille réservé et qui a peu confiance en elle, même si en apparence elle peut donner l'image d'une fille hautaine. En vérité, ce n'est qu'une façade. la jeune sorcière est une Née-Moldu, contrairement à Ron qui lui a toujours connu la magie. Néanmoins, elle a hâte d'apprendre des choses sur la magie et nous sentons bien qu'elle a envie de faire ses preuves. Je dois reconnaître que j'admire son côté combatif. Hermione essaye de ne pas se laisser abattre et veut prouver à tout le monde que ce n'est pas parce qu'on ne vient pas d'une famille de sorciers qu'on ne peut pas être doué pour la magie. Et elle y arrive très bien. C'est même l'une des élèves les plus brillantes et les plus douées de sa génération. C'est tout de même elle qui a compris que Touffu gardait quelque chose, elle qui a découvert le secret de la Pierre Philosophale, elle qui a découvert ce que contenait la Chambre des Secrets, qui a également crée l'Armée de Dumbledore, et qui a sortit à maintes reprises Harry et Ron de situations dangereuses grâce à ses sorts, et surtout ses connaissances. N'est-elle pas merveilleuse notre jolie sorcière ? Il est vrai qu'au début, elle paraît insupportable avec son air de Miss-Je-Sais-Tout prétentieuse, mais elle finit par se radoucir avec le temps et ça grâce à Ron et Harry. Et puis ses connaissances apportent au duo de garçons un certain avantage non négligeable. Elle est tout simplement la tête pensante du groupe.

Là aussi sous ses airs sérieux et sévère se cache une toute autre jeune femme, empli de sagesse, de courage, de loyauté et une grande sensibilité. C'est une personne aimante, qui n'a pas peur de se battre pour ce qui est juste. On le voit d'ailleurs au travers de son combat pour la libération des elfes de maison. Hermione c'est un peu une crisalide, une chenille qui se transforme en papillon au fil du temps. Avec les années elle finit par, peu à peu, lâcher prise. Souvenez-vous de cette phrase prononcée par la brunette dans le cinquième opus "On s'en fiche. Vous ne trouvez pas ça excitant de ne pas respecter le règlement ?" Et là dessus tout étonné Ron répond " Qui êtes-vous et qu'avez  fait à Hermione Granger ? "J'ai bien envie de répondre qu'Hermione s'est nettement détendu avec le temps. Elle finit par comprendre qu'il faut parfois enfreindre le règlement et  même les lois, pour la bonne cause. Elle a un profond sens du bien et de la justice, et se bat pour ses valeurs. 

Autre qualité d'Hermione: elle ne se plaint jamais. Lorsque tout va mal, elle garde toujours son calme et ne râle jamais. On ne peut pas en dire autant pour ses deux compères Harry et Ron. Elle qui a du Oublietter ses parents pour qu'ils ne se souviennent plus d'elle, elle ne montre jamais ses faiblesses. 


Le petit bémol d'Hermione, c'est qu'elle peut paraitre un peu trop parfaite aux yeux des autres, beaucoup trop sur la retenue, elle manque encore de grain de folie et peut paraître exigeante. Elle a parfois tendance à trop écouter sa raison plus que son cœur, ce qui peut lui jouer des tours.  Mais nul doute que Ron saura l'influencer dans le bon sens, et lui apporter ce qu'il lui manque.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse Harry Potter à l'école des sorciers.

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Ron et Hermione Weasley