Le couple Rose/Scorpius

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai eu très envie de vous faire un article un peu spécial sur un couple que j'adore énormément, et qui n'existe pas vraiment dans les livres. Le couple Rose Weasley et Scorpius Malefoy. ⛔Attention pour ceux qui n'auraient pas lu Harry Potter et l'Enfant Maudit, je vous conseille de passer votre chemin, car je vous garantie des spoilers.


Dans cette pièce de théâtre, qui retrace l'aventure de notre nouvelle génération de sorciers, il y a certains personnages qui ne nous laissent pas indifférent. Pour commencer, et je dirais que c'est une très belle surprise, nous faisons la connaissance de Scorpius Malefoy, le fils de Drago Malefoy. Et je dois vous avouer au début que j'avais des réserves sur ce personnage que je m'attendait à être détestable au possible, tout comme son père. En fait, il s'avère que Scorpius est un garçon drôle, sérieux, extrêmement simple et humble. Hormis la ressemblance physique, son caractère n'est pas similaire à celui de son père. Ce que j'ai d'ailleurs trouvé très intéressant. J'aime beaucoup l'idée que malgré qu'il soit un Malefoy, il ai sa propre personnalité, qu'il ai ses propres idées, et l'on est bien loin de l'idée qu'on se faisait d'un Malefoy. On apprend également dans cette pièce que Scorpius en pince pour Rose Weasley, qui comme chacun le sait, est la fille de d'Hermione et Ron Weasley. Mais hélas cette dernière ne semble pas du tout intéressée par ce dernier. Et je pense que l'on peut aisément expliquer cela par le fait qu'elle a du être conditionné par la haine que son père porte  envers les Malefoy. A la fin du livre, une phrase peut laisser penser que Rose va finalement tomber amoureuse de lui et qu'il vont finir par se mettre ensemble. Cette phrase s'est Scorpius qui va la dire à son ami Albus Potter " C'est un début, j'ai planté la graine et cette graine grandira pour aboutir à notre mariage". 



Je tiens donc à donner mon avis sur ce couple, même si je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde. Tout d'abord j'aime beaucoup l'idée d'avoir mis ses deux personnages ensemble, deux personnages complètement opposés. Nous avons d'un côté une Weasley, qui a donc sans doute était éduqué d'une manière bien différente d'un Malefoy. Nous avons deux familles opposés dans leur manière de penser notamment. Souvenez-vous de Lucius Malefoy qui méprise Arthur Weasley parce que ce dernier fréquente des Moldus. Ils n'ont tout simplement pas la même conception de l'honneur, ni la même conception de ce qu'est « être un sorcier ». Nous avons donc deux points de vue radicalement opposé. Deux familles qui se détestent et se haïssent mutuellement depuis des décennies et depuis des générations. Ce qui en vient à mon deuxième point, Rose et Scorpius sont une forme de Roméo et Juliette moderne, version sorciers. Et j'adore ça ! Je trouve que cela rajoute une complexité intéressante à leur histoire. Je pense que c'est un couple qui a matière à être exploité. En même temps, c'est également un couple auquel on ne s'attendait absolument pas. Jamais on n'aurait pu imaginer une relation amoureuse entre une Weasley et un Malefoy, tant cette idée semble absurde et impossible. Et pourtant JK Rowling l'a fait, ce qui nous démontre bien son génie. Honnêtement, il serait intéressant de voir ces deux personnages en proie à des sentiments pareils car un vrai dilemme se présenteraient alors à eux. Vivre leur amour pleinement et au grand jour, ou bien renoncer à leur sentiments, et préserver leur famille ? Cruel dilemme je dois dire. Car nous connaissons tous Ron et son tempérament impulsif. Lui qui a une profonde haine pour Drago et tout ce qui fait un Malefoy, accepterait-il que sa fille unique chéri, puisse aimer un Malefoy ? Je n'en suis pas si sûr. L'amour pour sa fille sera-t-il plus fort que la haine qu'il ressent ? A débattre. De plus, Ron a un passif extrêmement douloureux vis-à-vis des Malefoy. N'oublions tout de même pas, que c'est Drago qui , à plusieurs reprises, a insulter Hermione de Sang-de Bourbe, que cette dernière a également était torturé par les Malefoy et j'en passe. Ron n'a certainement pas oublié toutes les souffrances que les Malefoy ont fait subir à sa femme. Quant à Scorpius, je ne pense pas que son père pourra passer outre cette haine. Les deux pères se détestent tellement et cette haine est tellement ancrée depuis leur plus tendre enfance, qu'il me paraît difficile à passer au dessus. Mais peut-être me trompe-je.

Ce couple est donc d'autant plus intéressant qu'il peut permettre de mettre fin à cette haine qui dure depuis des siècles entre les Malefoy et les Weasley et permettrait pourquoi pas de réunir les Gryffondor et les Serpentard. Une différence comme celle-là peut être source de beaucoup de conflits, rendre l'histoire plus complexe et réaliste, mais surtout c'est une histoire d'amour qui peut apporter beaucoup de passion et de fougue. On est donc bien loin de la petite histoire romantique, et simple dont on a l'habitude. De plus, il intéressant de voir ces deux personnages tourmentés par leurs sentiments, intéressant également de voir avec quelle énergie et quelle force ils vont essayer de lutter, en vain, contre ce qu'ils ressentent. Il serait également pertinent de voir quels en seront les dégâts et les conséquences sur leur famille. En perspective, une histoire d'amour peu commune et mouvementé qui risque de semer une belle zizanie, mais qui est matière à une belle romance entre ces deux personnages, que le destin a voulu réunir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Ron et Hermione Weasley