Top 4 de mes couples préférés

1- Ron et Hermione. 


C'est pour moi, le couple phare de la saga. LE COUPLE, par excellence ! On dit que les opposées s'attirent, et Ron et Hermione en sont l'exemple parfait. Ils se complètent parfaitement. Ron apporte à Hermione ce grain de folie et d'humour dont il lui manque. Quant à Hermione, elle lui apporte sagesse et intellectualité. J'aime leur complicité, mais également leurs petites disputes qui en font un couple fougueux et passionné. Ils savent rester fort malgré les épreuves, et au fil des années leurs sentiments n'ont fait que se renforcer. Ils s'aiment follement et je les trouve vraiment mignon et attachants. Ils vont à mes yeux, vraiment bien ensemble. En fait, Ron et Hermione c'est tout simplement une magnifique évidence, deux âmes sœurs qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre. 



2- Arthur et Molly Weasley. 



Tellement mignons et complices, ce couple dure depuis des années. Il se sont rencontrés très jeune, et ne se sont dès lors plus jamais quittés. C'est un couple aimant, généreux, et stable. Ils ont beaucoup de valeurs communes comme le courage et la loyauté. Je les trouve très attendrissant, et restent indéniablement soudés malgré les nombreux obstacles que la vie leur as mis sur leur chemin. C'est typiquement le jour de couple auquel on aimerait ressembler dans 40 ans. Ils méritent donc pour ma part, la deuxième place.



3- Neville et Luna Lovegood. 


Ce n'est pas vraiment un couple mais je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble. Ils se ressemblent beaucoup car malgré ses peurs Neville est très courageux, et il en va de même pour Luna. Cette dernière est tout comme Neville, extrêmement loyal envers Harry. Ce sont deux personnes bien à part, assez marginalisés par les autres je dois dire, et Luna est souvent considérée comme « spéciale ». Pourtant, Luna et Neville sont deux personnes au grand cœur, et aux valeurs assez identiques. Je pense qu'ils formeraient un beau couple, assez rigolos à voir je dois dire. Malheureusement JK Rowling en a décidé autrement. Ce qui n'empêche pas de les ajouter à mon classement. 

4- Rogue et Lily

Comment ne pas mettre ce couple emblématique. Tout commence et part de là. Deux personnages complètement différents. D'un côté, une jeune fille rousse, née-moldu qui ne connaît d'ailleurs rien à la magie. Elle se retrouve à Gryffondor et s'avère être une élève brillante et très courageuse. De l'autre côté, nous avons un garçon timide et renfermé qui fait partie d'une famille de sorciers. Il a très peu confiance en lui. Ces deux personnages ont des opinions très divergentes notamment en ce qui concernent la domination des Sorciers sur les Moldus. Pourtant, il existe une forte amitié entre ces deux là. Je trouve que l'amour de Rogue pour Lily est extrêmement pur et fort. Bien que rejeté par Lily, il ne cesse d'aimer la jeune femme et son amour restera intact même après toutes ces années. Malgré la mort de la jeune femme, il continuera à être loyal à cet amour et protégera Harry au péril de sa vie. Voilà tout simplement la plus belle preuve d'amour qu'on est jamais vu. A ce titre je choisis de mettre ce couple en quatrième place. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Ron et Hermione Weasley