Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Salut à tous, chers Moldus !

Aujourd'hui j'ai eu envie de faire un article sur la passion dévorante que j'ai pour le monde magique de JK Rowling.

 J'ai découvert  Harry Potter lorsque j'étais petite, et j'ai tout de suite accrochée. Il faut dire qu'une fois qu'on y a gouté, il est difficile d'y renoncer.  
Harry Potter n'est pas seulement une histoire de magie, c'est une histoire entre la voix du bien, et la voix du mal. Nous avons, d'un coté, Harry, qui malgré la perte de ses parents, choisit le bien, et de l'autre côté nous avons Voldemort, qui choisit les forces du Mal.



L'amour est également un thème très présent. C'est grâce à l'amour inconditionnel de Lily, que Harry a put survivre.
Dans cet histoire, l'amour est une puissante arme contre les forces du Mal, peut-être même la meilleure qui existe. Les différents protagonistes trouvent la force de se battre pour cet amour.
Harry qui se bat pour l'amour de ses parents. Ron pour l'amour de Fred et aussi un peu, beaucoup pour l'amour d'Hermione 😍
Et n'oublions pas Abelforth, qui se bat pour sa sœur Arianna. Tous ont une raison bien précise, et cela rend l'histoire encore plus touchante.
L'amitié est aussi très présent, surtout au travers du trio. C'est une amitié qui dure et qui traverse les épreuves, sans jamais ternir. Malgré quelques disputes et désaccords, le trio reste soudé. C'est vraiment le genre d'amitié qu'on aimerait tous connaître.



En fait, Poudlard c'est comme une grande famille et je pense que tous les Potterhead seront d'accord avec moi.
Certains personnages me touchent tout particulièrement, et d'autres me font mourir de rire, comme Luna Lovegood.





Comme beaucoup de fans, j'ai grandit en même temps que les personnages, et forcément en 10 ans je me suis attachée à eux. Lorsque ça ne va pas, je lit le livre ou je regarde le film et ça va tout de suite mieux. Je me plonge très souvent corps et âme dans cet univers féérique, et dans ces moments là je suis totalement ailleurs. Qui n'a jamais rêvé d'aller à Poudlard ? Qui n'a jamais souhaité visiter Pré-Au-Lard ? Qui ne rêverait pas de faire ses achats sur le Chemin de Traverse ? 

J'aime vraiment tout dans cet univers: les thèmes qu'il abordent, les personnages à la fois drôle et touchant, et bien sûr les chansons des films qui nous font tant rêver. Certaines sont magiques, d'autre triste, d'autre encore sont nostaligiques, ou bien elles peuvent être joyeuse et pleines d'espoir. Allez je vous propose d'écouter une liste de chansons que j'aime tout particulièrement, et pour ceux que ça intéresserait, j'ai mit le titre pour chaque morceau.


♪♪ Hedwig's Theme ♪♪

♪♪A Window to the Past♪♪

Harry in Winter  ♬

Dumbledore's Farewell

♪♪Journey To the cave ♪♪








Et vous ? dîtes moi ce que vous aimez tant dans Harry Potter. 

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà d'ou tu nous traite de Moldus ? Ensuite Voldy il a pas choisis les forces du mal car je cite "Il n’y a pas de bien ni de mal, il n’y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher…" donc un peu de respect. Nan j'déconne c'est un fdp, d'ailleurs en parlant d'amour je citerais aussi Dumby "N'ai pas pitié des morts Harry, ai pitié des vivants, et par dessus tout de tout ceux qui vivent sans amour" pour dire qu'au final les forces du bien se battent avec amour, et que c'est la seule raison de leur victoire. Keur sur toa Marie :3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Ron et Hermione Weasley