Ron et Hermione Weasley

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le couple Ron et Hermione. C'est mon couple préféré dans la saga, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser 😃
C'est pourquoi, j'ai décidée de vous créer ce petit article.


On va commencer par le commencement. On se souvient tous de cette fameuse scène, celle où Hermione, Ron et Harry se rencontre pour la première fois. Et bien on ne peut pas franchement dire que c'est tout de suite le grand amour entre les deux protagonistes. Il n'y a qu'à voir la tête de Ron pour comprendre 😄





Je dirait,dans un premier temps, que c'est normal. Hermione passe tout de suite pour une petite intello insuportable, qui sais tout sur tout, et qui ne fait que donner des leçons de morale. En somme, une fille hyper chiante, avec qui on n'a pas du tout envie d'être ami. Ron lui est radicalement différent, gaffeur, c'est le petit rigolo de la bande, celui qui nous fait rire. Il n'est pas le plus intelligent, ni le plus fort en cours. Rien à priori, ne laisse présager une histoire d'amour entre ces deux là.


On va finalement assister à un changement flagrant entre eux. Il s'opère après la célèbre scène du Troll, et c'est à partir de là que les deux élèves vont se lier d'amitié. Certes, cette amitié est un peu bancale au début, mais on sent rapidement entre eux une certaine passion. A la fois dans la façon de se disputer, et dans la façon dont ils vivent leur amitié. 

On peut vraiment suivre leur évolution, tant au travers des films, que des livres. On comprend alors ce que les deux personnages se trouvent. On pourrait effectivement penser que leur différence les opposent, mais au contraire ça les rapprochent. Ne dit-on pas d'ailleurs que les opposés s'attirent ? 😍
Et bien ces deux-là en sont la preuve ultime. Laisser moi vous dire que je les trouve magnifique.  D'un côté, ils ne vont pas du tout ensemble et c'est donc pour ça qu'il vont si bien ensemble. Oui, je sais c'est paradoxal. 

En fait, ils se complètent, Ron apporte à Hermione ce qu'il lui manque et inversement. La complicité qui existe entre eux est flagrante. Je suis persuadée que les deux sorciers ne s'ennuiront pas ensemble, c'est ce qui fait la beauté de ce couple. 

Au fil des années, on peut voir l'évolution de leur relation. Dans les premiers films, on sent bien une pudeur entre eux qui est indéniable. La dernière scène du deuxième film nous le confime. 


Hermione se réveille après de long mois à être pétrifiée. Les retrouvailles avec Harry sont chaleureuse, et elle n'hésite pas à se jeter dans ses bras. Et Ron... bhen lui, à juste le droit à un  serrage de mains.  On en conclut donc qu'une très forte complicité entre Harry et Hermione s'est crée. Je sens, qu'en revanche, entre Ron et Hermione, il reste du chemin à faire. Je pense qu'ils ne sont pas encore assez proche pour ce genre d'effusions. Il y a entre eux un blocage, comme si ce n'était pas naturel. Mais ça viendra.

Dans le troisième film, la gêne est toujours présente entre les deux sorciers. Rappelons nous de cette scène où Hermione prend la main de Ron et où celle-ci l'enlève quelques secondes après.



C'est dans Harry Potter et la coupe de feu qu'on voit vraiment un changement. Effectivement, on assiste à une scène qui va nous révéler à quel point Ron peut être jaloux, quand il s'agit de sa belle brune. Cette année-là, donc, Hermione va faire la rencontre d'un séduisant élève, portant le nom de Viktor Krum.  C'est d'ailleurs avec lui qu'elle va danser au bal de Noël. Mais cela ne plaît pas du tout au rouquin.


On peut en conclure à ce moment précis que Ron resssent plus que de l'amitié pour Hermione. Sinon pourquoi une telle réaction ? Ce passage marque un tournent important de leur relation. C'est à partir  de là qu'on peut imaginer une éventuelle relation amoureuse entre ces deux là.




Dans le sixième volet, c'est Hermione qui va devenir jalouse à son tour. Je suppose que vous vous en souvenez, Ron va sortir pour la première fois avec Lavande Brown. Bon, moi je la déteste. Elle est bien plus collante qu'un pot de glue. La réaction d'Hermione est immédiate lorsqu'elle voit son ami embrasser Lavande: elle sort de la tour de Gryffondor pour aller pleurer. Pour ma part, cette scène me fend le cœur. J'ai de la peine pour Hermione, et je ne peut m'empêcher d'être en colère contre Ron. Pour moi, il est bien évident que celui-ci n'est pas vraiment amoureux de Lavande. Je pense qu'il s'agit plus d'une façon de se rassurer sur son pouvoir de "séduction". Et puis, il n'a jamais eut de copine, alors il chercher à essayer, comme on dit c'est l'âge où l'on se cherche.



Malgré de nombreuses disputes et des différences entre les deux sorciers, on sent qu'un lien très fort s'est crée. Leur amour est fort et pur. Il a déjà connu de nombreuses épreuves au fil des années, et je pense que cet amour peut durer éternellement. Oui, dit comme cela, ça fait un peu niais, mais je le pense sincèremment. Je pense que Ron fera tout pour la protéger, quitte à mettre sa vie en danger.Il n'y a pas, à mon sens, d'amour plus profond. D'ailleurs, il nous l'a déjà prouvé à maintes reprises. La scène du manoir dans Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, nous le prouve bien. Ron n'hésite pas une seconde à intervenir pour sauver la jeune sorcière des griffes de Bellatrix Lestrange. On sent bien que chez lui c'est instinctif.



D'ailleurs, dans le livre, il n'hésite pas à proposer d'échanger sa place avec elle. Allez je vous met l'extrait en question: 

" Narcissa hésita un instant, puis s'adressa au loup-garou :
- Emmenez ces prisonniers à la cave, Greyback.
- Attends, coupa sèchement Bellatrix. Tous sauf... sauf la Sang-de-Bourbe. 
Greyback émit un grognement de plaisir. 
- Non !!! s'écria Ron. Prenez-moi à sa place, gardez-moi si vous vous voulez !!"

Si ça, ce n'est pas de l'amour, alors moi je suis la reine d'Angleterre.
Ah, elle en a de la chance Hermione d'être aimée à ce point.
Je pense aussi que c'est ce que la jeune femme aime chez lui. Elle se sent certainement en sécurité avec lui, et ça lui fait du bien.


C'est finalement dans la deuxième partie, qu'on va enfin pouvoir assister à la scène du baiser tant convoité par de nombreux fans. Baiser, dont je ne suis, par ailleurs, pas déçue. Je trouve que la mise en scène est juste géniale. Le petit regard qu'ils se lançent avant de passer à l'acte est trop mignon. Ils ne se parlent pas, mais on arrive à voir ce qu'ils pensent  " Qu'est ce que je fait ? J'y vait, je l'embrasse ? Oh et puis zut !"





Il est à la hauteur de mes espérances, tendre et doux. On y voit vraiment tout l'amour qu'il existe entre les deux sorciers. Je pense que ce baiser a satisfait beaucoup de fans, et  c'est pour moi de loin le meilleur de tous les Harry Potter réunis. D'ailleurs, pour la petite anecdote, les acteurs n'ont eut besoin que d'une seule prise pour tourner la scène.




Dix-neuf ans plus tard, Ron et Hermione ont eu deux enfants, Rose et Hugo, et sont mariés. Ron est devenu auror au Ministère et Hermione est devenue Ministre de la Magie. Oui, oui, ce n'est pas une blague ! Vous pourrez trouvez ces précieuses informations dans Harry Potter et l'Enfant Maudit.

N'hésitez pas à me donner votre avis, en commentaires et si vous n'êtes pas d'accord, dites le moi 😉


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?