Livre




" Le Quidditch à travers les âges" est un livre qui raconte l'évolution du Quidditch au fil des années. Ce livre fait partie de la bibliothèque de Poudlard. Je l'ai trouvé très instructif, cela permet de voir le monde de la magie autrement que par l'histoire d'Harry. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la préface de Dumbledore au début du livre. Son prix ? 5 euros sur Amazon.



"Les contes de Beedle le Barde" est un livre de contes pour enfants. C'est de là que provient le célèbre conte des "Trois Frères", qui a inspiré les reliques de la mort.
Je ne me lasse jamais de le relire, et je ne peux m'empêcher de l'associer aux célèbres contes des frères Grimm. Mon préféré est sans doute celui de "La fontaine de la bonne fortune". Chaque histoire est suivie d'une morale, dont le but est de prévenir les jeunes sorciers. Il a coûté 5 euros sur Amazon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Invitation à Poudlard !

Pourquoi j'aime tant Harry Potter ?

Ron et Hermione Weasley